Facteur E
Depuis plusieurs années, la concertation jeunesse désirait unir ses forces afin de bâtir un plan de communication. Le Conseil jeunesse, le Comité 0-5 ans et Pays-d’en-Haut en Forme ont alors créé la campagne « Je suis un Facteur E » . Par cet outil, les concertations ont voulu se doter d’un pouvoir d’agir et de reconnaître le travail de chacun pour les jeunes de la MRC des Pays-d’en-Haut. La campagne a débuté en 2014 et s'est poursuivie jusqu'en 2018, par le biais de diverses activités de réseautage et de reconnaissance entre les acteurs jeunesse du milieu. Ce sont plus d'une soixantaine de partenaires qui ont été impliqués dans ce mouvement de reconnaissance, d'engagement et d'entraide. La campagne a également été déployée dans d'autres territoires de la région tels que Deux-Montagnes, Antoine-Labelle, Argenteuil et Rivière-du-Nord.
Reconnaître Chaque individu et groupe qui travaille chaque jour afin d’améliorer l’offre faite aux jeunes et familles de leur communauté dans le cadre des environnements favorables.
Démontrer
Le besoin réel d’un engagement afin de faire une différence et d’influencer nos décideurs et élus à faire de même et à prioriser ce changement.