logo-mini-0-5-ans

Regroupement des partenaires 0-5 ans et familles de la MRC des Pays-d'en-Haut.

Accéder au site !

logo-mini-en-forme

 

Regroupement des partenaires 0-17 ans et familles pour les saines habitudes de vie.

Accéder au site ! 

 

 

 

Le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut finance des projets pour les jeunes

(Saint-Sauveur – Le 2 mai 2017) –Le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut a remis aux organismes communautaires un montant total de 43 500$ $ afin d’assurer la réalisation de projets pour les jeunes, dans le cadre du fonds intersectoriel jeunesse.

Pour le Conseil jeunesse, il s’agit d’une occasion idéale de participer à des projets impliquant plusieurs partenaires. Les projets bénéficiant d’une aide financière pour 2017-2018 sont : la présence dans les parcs durant l’été et uneprésence à l’école Augustin-Norbert-Morin de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, la halte-répit de Sainte-Marguerite de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, le travail de rue de L’Écluse des Laurentides, l’école pour jeunes raccrocheurs de la Maison des jeunes Saint-Sauveur/Piedmont, « Ensemble pour nos ados » pour les adolescents de Saint-Adolphe-d’Howard avec la Maison des jeunes Loco Local, « Mes ressources », accompagnement et activités pour les jeunes de Ressources communautaires Sophie, des ateliers de prévention contre la violence d’ESPACE Laurentides, le Fonds Entre-deux-chaises du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Pays-d’en-Haut et un « Espace pour grandir », projet pour les 6-12 ans de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut.

Rappelons que le fonds intersectoriel jeunesse du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut est issu d’une collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, CLSC des Pays-d’en-Haut. Le Conseil jeunesse regroupe quant à lui l’ensemble des organismes jeunesse du territoire et constitue une instance de concertation et de consultation en matière de services à la jeunesse pour la clientèle de 0 à 25 ans de la MRC des Pays-d’en-Haut. Il s’est d’ailleurs doté de 4 nouvelles orientations pour 2014-2019 soit, le jeune, son mieux-être, son développement social, sportif et culturel et sa communauté.
  
  
  photo 

Sur la photo de gauche à droite : Christine Nantel de La Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, Isabelle Jacques de la Maison des jeunes Loco Local, Élise Lamarche du CJE des Pays-d’en-Haut, Mylène Nadon du CISSS des Laurentides, CLSC des Pays-d’en-Haut Laurence Guibord et Daphnée Beauchamps de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, , Karine Dorion de l’Écluse des Laurentides et Sophie Larose de Ressources communautaires.